Rechercher

Qu’il fasse froid dehors, ou chaud avec un soleil omniprésent, avoir des volets roulants connectés vous apporte confort thermique et économies d’énergie ! Tour d’horizon, quelle que soit la saison…


Opter pour des volets roulants dans sa maison apporte un certain nombre d’avantages, hiver comme été. Voici quelques données et exemples qui vous donneront peut-être envie de vous équiper …

Volets roulants et confort thermique Les volets roulants servent de barrière thermique entre l’extérieur et votre intérieur : cela vous permet à la fois de gagner en confort (la température de votre maison est mieux adaptée au fil des saisons), et de faire des économies d’énergie (la chaleur est gardée en hiver, repoussée en été). En effet, l’espace d’air entre les lames fermées du volet et la fenêtre de renforcer l’isolation de la fenêtre, tout simplement. Ainsi, correctement utilisés, vos volets roulants peuvent vous permettre de faire jusqu’à 18% d’économies sur votre facture de chauffage en hiver (source : BBSA and London South Bank University study) et de gagner 5°C en été lors des fortes chaleurs (source : étude FFB SNFPSA TBC). Le secret pour bénéficier de tous ces avantages ? Il suffit simplement de baisser ou ouvrir ses volets au bon moment en fonction de la saison !

Le capteur, allié parfait du volet roulant Imaginez si vous pouviez bénéficier de tous ces avantages… sans rien faire ! C’est possible grâce aux capteurs, qui permettent d’optimiser l’utilisation des volets roulants et de les faire fonctionner sans que vous ayez à y penser, car tout se fait tout seul. Par exemple, un capteur de soleil permet de mesurer l’ensoleillement à l’extérieur de votre maison tout au long de la journée : vos volets roulants connectés s’adapteront alors automatiquement, se baissant ou s’ouvrant en fonction du seuil d’ensoleillement choisi. Le principe est le même avec un capteur de température, qui lui va déclencher les volets roulants en fonction de la température extérieure. La température ou le seuil d’ensoleillement sont des paramètres que vous définissez dans l’app TaHoma, qui vous donne également la possibilité d’utiliser des scénarios avec d’autres équipements. Les capteurs, alliés aux volets roulants connectés, apportent donc confort, tranquillité et économies d’énergie, le tout sans rien avoir à faire !

Exemples d’utilisation En hiver, lorsque le soleil se montre, votre capteur ouvre alors les volets et éteint la lumière, laissant ainsi passer les rayons du soleil. Ces derniers vont chauffer naturellement l’intérieur de votre maison, et l’éclairer par la même occasion. Lorsque le soleil se couche, les volets se referment, la lumière se rallume : la chaleur est conservée à l’intérieur et votre maison est protégée du froid ! En été, c’est le cas inverse. Programmez la fermeture des volets aux heures les plus chaudes afin de garder une maison fraîche. Et lorsque le soleil se couche, vos volets remontent automatiquement pour profiter de la fraîcheur naturelle de la nuit. Vous l’avez vu, été comme hiver, les avantages des volets roulants connectés sont nombreux !


Préparez la prochaine saison en choisissant dès aujourd’hui les meilleurs équipements pour votre confort et vos économies d’énergie.


Source: Somfy France

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 BEST ELECTRONIQUE, TOUS DROITS RESERVÉS.

Politique de confidentialité