Parce que dans une maison il y a aussi le garage, cible régulière des cambrioleurs, voici quelques conseils pour le protéger au mieux !
Qu’il soit utilisé pour vos voitures ou vos effets personnels, votre garage ne doit pas être négligé dans la protection de votre maison…
Les portes et les fenêtres
Si votre garage dispose d’une vieille porte (en bois ou en métal par exemple), elle est une cible facile ! Ne tentez pas les cambrioleurs et renforcez le système de fermeture de la porte avec une serrure solide en métal. Vous pouvez même compléter avec de plus petits loquets, certes moins résistants, mais pas moins dissuasifs ! Attention toutefois à ne pas laisser un espace pour un pied-de-biche…
Quant aux fenêtres, la première des précautions à prendre c’est de les occulter afin de ne pas laisser à la vue des curieux ce que contient votre garage. De simples rideaux ou des vitres teintées peuvent faire l’affaire, histoire d’empêcher qu’on puisse faire l’inventaire de votre garage d’un simple regard. Des barreaux peuvent également être un vrai plus, car ils sont très dissuasifs et peuvent même être fabriqués soi-même pour faire quelques économies. Effet garanti !
La porte du garage
Avec le beau temps qui revient, on serait vite tenté de bricoler la porte du garage ouverte… Erreur ! Que vous soyez présent ou non, gardez votre porte constamment fermée afin de ne pas tenter les cambrioleurs qui passeraient par là en repérage… De plus, si vous disposez d’un système de fermeture automatique de votre porte de garage, pensez à le débrancher lors de vos absences afin de bloquer complètement votre porte.
Les lumières
L’éclairage dans votre garage peut éloigner les intrus en simulant votre présence lorsque vous n’êtes pas là. Avec un simple scénario, éclairez votre garage en votre absence afin de bien faire comprendre que votre garage n’est pas à disposition ! Combinez cela avec un éclairage automatique extérieur et les autres conseils ci-dessus et vous devriez être tranquille !
Source: Somfy.fr
Comments