Rechercher

Descendre de voiture pour ouvrir le portail et la porte de garage, ou tout simplement chercher sa télécommande au fond de sa poche quand on est au volant… Des gestes pas toujours faciles ! Grâce à la compatibilité de l’Assistant Google avec TaHoma, commandez désormais les accès motorisés de votre maison à la voix.




Les assistants vocaux dans notre quotidien

Aujourd’hui, de nombreuses personnes possèdent un assistant vocal maison que ce soit à travers des enceintes intelligentes (Amazon Alexa, Echo Dot, Google Home, etc.) ou simplement avec un smartphone. On ne pense toutefois pas toujours à les utiliser et pourtant, ils peuvent se révéler très pratiques au quotidien.

Chez Somfy, nous développons des solutions concrètes pour simplifier tous les aspects de votre maison : piloter les accès motorisés (garage, portail) de sa maison est une exclusivité Somfy. Ainsi, si vous possédez une box TaHoma et utilisez l’Assistant Google via Android Auto ou votre smartphone, vous pouvez les configurer afin de piloter l’ouverture de votre propriété grâce à des commandes vocales. Et au quotidien, ça change tout !


Concrètement, ça donne quoi ?

Vous êtes en voiture et approchez de votre maison : grâce à l’Assistant Google, commandez l’ouverture de votre portail et l’allumage des lumières extérieures. Un code vous est demandé pour sécuriser l’envoi de l’ordre et lorsque vous arrivez devant votre maison, le portail finit juste de s’ouvrir. Ainsi, vous n’avez pas besoin de chercher votre télécommande alors que vous êtes au volant, vous n’attendez pas que le portail s’ouvre et il n’y a aucun problème de sécurité car il vient tout juste de s’ouvrir. Le confort, la sécurité et la simplicité grâce à une seule commande vocale !

Autre exemple : vous sortez de chez vous pour faire quelques courses et lancez le scénario « tout fermer » que vous aurez programmé au préalable. Avec une simple commande vocale, la porte de garage et les volets de votre maison se ferment et les lumières s’éteignent, tout comme la musique provenant de votre enceinte intelligente. Vous pouvez quitter votre domicile sereinement sans besoin de télécommande ou de clés…

Avec votre assistant vocal maison et les équipements adaptés, votre quotidien s’en trouvera grandement simplifié !


Pour aller plus loin

Avant de vous équiper ou d’utiliser ces fonctions, sachez que tous les moteurs Somfy pour portail et porte de garage sont compatibles, qu’ils soient neufs ou déjà installés (par vos soins ou par un professionnel) ! Votre maison est déjà équipée de la box TaHoma et vous avez un moteur Somfy pour votre portail et/ou votre porte de garage ? Vous n’avez pas besoin d’ajouter de nouveaux équipements : il vous suffit simplement de télécharger gratuitement l’Assistant Google ou Android Auto et le tour est joué !


Vous souhaitez vous équiper ? Que vous envisagiez d’installer votre équipement vous-même ou de le faire faire par un professionnel, rendez-vous sur notre site pour découvrir toutes les possibilités offertes par nos motorisations connectées et les assistants vocaux maison.

Ainsi, grâce au pilotage à la voix, vous simplifiez vos entrées et sorties de votre maison, le tout de manière sécurisée. Êtes-vous prêt à piloter vos équipements avec des commandes vocales ?



Source: SOMFY France

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 BEST ELECTRONIQUE, TOUS DROITS RESERVÉS.

Politique de confidentialité